Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est-ce que vous lisez des livres numériques ?

Aller en bas 
3 participants

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?
Oui
Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_lcap25%Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non
Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_lcap25%Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Seulement s'il faut vraiment ><
Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_lcap50%Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:35

Je pose cette question en partie pour voir quoi présenter dans les romans yaoi ^^

En effet, il y a pas mal d'oeuvres qui sont disponibles qu'en numérique, soit parce que c'est sorti qu'en numérique (les éditions Láska, Vo'yel, Textes Gais,...) soit parce que c'est épuisé en papier (Textes Gais, une bonne partie de Bragelonne/Milady,...), ou encore parce que c'est super dur d'avoir la version papier (MxM Bookmark, A. Publishing, Alexan,...)

En papier et facile à trouver, il n'y a plus ou moins que H&O et quelques livres chez de grands éditeurs mais qui sont moins faciles à trouver car pas dans une collection dédiée...


Perso je lis du numérique sur liseuse, ou parfois j'arrive à choper des versions papier en convention (mais si je dois commander sur internet, je préfère commander en numérique qu'en papier, parce que j'ai pas confiance en la poste). Donc pour moi, c'est en aucun cas un frein si l'éditeur est trop petit ou numérique.

Par contre, j'aime que ce soit publié chez un "vrai" éditeur, car je suis assez exigeante en termes de qualité ; ou alors si c'est un auteur quto-édité, je dois avoir confiance et là je me lâche plus facilement en convention où je peux voir le produit et savoir s'il a l'air professionnel ou pas. (Bon je dis ça alors que j'ai moi-même publié un roman dans une édition "qui inspire pas confiance" xD mais au moins je comprends les lecteurs qui ne veulent pas forcément se lancer les yeux fermés, et puis comme j'ai de bonnes critiques sur le web, je ne me plains pas tongue )


Dernière édition par Sherryn le Ven 29 Nov - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:08

Je suis une puriste du livre papier donc je préfère lire en livre papier . Mais c'est sur que pour les livres qui ne sont qu'en numerique je suis bien obligée de les livres via écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 9:46

Perso je ne lis du numérique que sur liseuse, c'est hors de question que je lise sur écran lumineux. C'est en partie la raison pour laquelle je n'ai jamais vraiment lu beaucoup de fanfictions, bien que j'en aie téléchargé certaines en les convertissant en pdf, mais comme j'ai bien assez de "vrais" livres à lire...

Mais si un livre t'intéresse et est seulement en numérique, tu préfères l'avoir en numérique ou tu renonces à le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 10:14

Non je le lirais en numérique si  un livre m'intéresse je ne peux pas le laisser filer comme ça sans le lire ^^ (quand je dit écrans se n'ai pas que par écran d'ordi et je baisse toujours la luminosité au Max sinon j'ai trop mal au yeux ... Et je ne veux pas porter de lunette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:18

Je préfère avoir un bon livre dans les mains. Mais après, si un livre m'intéresse vraiment, je peux sans soucis le lire sur écran (j'ai tellement l'habitude des fanfictions, certaines écrites en blanc sur noir, mes yeux peuvent tout supporter) 
Par exemple, le "5ème livre" de la série Twilight, qui est en fait Fascination mais du point de vue d'Edward. Dispo que sur internet, vu que S.Meyer a abandonné son écriture après qu'il ait été divulgué sur le web par un de ses proches. Je l'ai trouvé en anglais, puis en français, et je l'ai lu sur mon ordi sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:36

Angelia8 a écrit:
quand je dit écrans se n'ai pas que par écran d'ordi et je baisse toujours la luminosité au Max sinon j'ai trop mal au yeux ...
Même avec la luminosité au max, c'est toujours trop pour moi, la seule exception c'est pour lire au lit le dimanche matin quand mon copain dort encore ^^
Par "écran" lumineux, je pensais en fait aux IPad ou pire, IPhone (là j'aime pas du tout le mini-écran). J'utilise l'IPAD pour éventuellement lire de la BD en couleurs, mais c'est assez rare (disons qu'il faut qu'on me mette le fichier dans les mains, sinon je vais jamais perdre mon temps à en chercher ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous lisez des livres numériques ?    Est-ce que vous lisez des livres numériques ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous lisez des livres numériques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous lisez aussi de la BD ou du comic ?
» Est-ce que vous lisez aussi du yuri ?
» Quels livres et films avez-vous vu avec du M/M dedans ?
» Listing des livres présentés
» Listing des livres présentés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Discussions diverses :: En-dehors du yaoi... :: Bouquins :: Discussions littéraires-
Sauter vers: