Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suggestion !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Compte Supprimé

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2013

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeSam 30 Nov - 14:36

Je pense que le forum devrais être un peu plus privé, dans tous les forums ou j'ai pu m'inscrire qui étaient dédiée au yaoi, seulement certaines parties du forum sont accessible au publique histoire de rester discret ! (Surtout pour les membres ! Very Happy )

Donc voila, c'est ma suggestion ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeDim 1 Déc - 16:32

Pour l'instant la seule partie invisibles aux non-connectés c'est la partie IRL (pas encore utilisée pour le moment, c'est trop tôt) pour des raisons de sécurité, et j'envisageais de faire une section +18 ans mais que j'ai reléguée à "on s'en occupera plus tard".

Sinon tu penses à quelles parties ?

Après, je ne vois pas trop pourquoi cacher davantage ; sur internet déjà on ne poste que sous pseudonyme, donc si quelqu'un veut rester encore plus discret, il n'a qu'à changer de pseudo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Akuma Kaoru

Akuma Kaoru


Féminin Lion Dragon
Messages : 41
Date de naissance : 25/07/1988
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 35
Localisation : Sierre / Valais
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Yaoi préféré : Yellow (s'il faut en citer un...)

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 8:46

J'ai moi même créé un forum pour tout ce que j'écris avec notre équipe de RPG et mon amie et je comprends son point de vue, ne serait que pour la protection de nos écris.
Bon j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de bien visiter le forum, mais s'il y a une partie qui nous permet de mettre en ligne ce que nous écrivons pour le faire partager avec le reste des membres du forum, on n'a peut être pas envie de voir nos écrits copiés ou inspirés par quelqu'un d'autre ailleurs...

Enfin c'est juste mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thsk-kattun-news-ayu.forumactif.org/forum
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeMer 4 Déc - 10:17

Akuma Kaoru a écrit:
J'ai moi même créé un forum pour tout ce que j'écris avec notre équipe de RPG et mon amie et je comprends son point de vue, ne serait que pour la protection de nos écris.
Bon j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de bien visiter le forum, mais s'il y a une partie qui nous permet de mettre en ligne ce que nous écrivons pour le faire partager avec le reste des membres du forum, on n'a peut être pas envie de voir nos écrits copiés ou inspirés par quelqu'un d'autre ailleurs...

Enfin c'est juste mon avis ^^
oui, il y a une telle partie, et elle est déjà visible seulement pour les personnes connectées. Pour le moment. Si vous voulez, je peux la restreindre à un groupe auquel il faudra s'inscrire.

En fait, chaque partie peut être décidée en visible ou invisible, ou participable ou pas participable, pour seulement soit les membres connectés, soit les modérateurs et administrateurs, soit un groupe de personnes.
Donc il suffit de me dire quelles parties vous voulez voir protégées et par qui elles peuvent être visibles et je le fais.
Mais pour les parties blabla et tout, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Compte Supprimé

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2013

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:41

Bah la plus part des forums ou je me suis inscrite, surtout dans les forums yaoi, j'ai pu constater que les seuls choses visibles étaient de parties specialement faites pour les non-inscris et le reglement, le reste etait totalement privé. Souhate tu peux changer de pseudo mais les gens ont tendance a utiliser le même plusieurs fois de suite du coup voila.. xD

J'ai moi même créer un forum et tout été privé sauf les présentations, les annonces et le règlement ! Je trouve qu'on se sens plus a l'aise dans un forum comme ça car on sait que pas n'importe qui peut aller lire nos delires/conversations sans devoir s'inscrire ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:49

je trouve dommage de cacher les conversations, du coup les personnes pas encore inscrites qui viennent voir le forum, ne savent pas s'il est encore actif, ni de quel type de conversations on parle, ni si l'ambiance est bonne, ni s'il y a beaucoup de monde, etc. Il n'y a aucune possibilité de savoir si c'est bien ou pas. Cela ne donne pas envie de s'inscrire, c'est comme arriver devant un magasin avec toutes les portes barricadées, où on ne peut même pas voir la vitrine... C'est très rebutant.

Perso je n'ai jamais fréquenté aucun forum de ce genre-là, mais c'est probablement justement, parce qu'à ce tarif je n'ai même jamais poussé la porte d'entrée. Je ne m'inscris jamais sur un forum sans le visiter en profondeur d'abord et être sûre qu'il me plaira.


Dernière édition par Sherryn le Jeu 12 Déc - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Compte Supprimé

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2013

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:01

Oui mais d'un autre coté tu sauras que tu auras pas des pédophiles qui traineront sur ton forum etc. ^^'

Moi je m'inscris généralement pas si le design du forum est pas terrible apres l'ambiance au pire si tu realise qu'elle te plait pas t'es pas obligé de rester sur un forum ou tu t'est inscris aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:36

Rei a écrit:
Oui mais d'un autre coté tu sauras que tu auras pas des pédophiles qui traineront sur ton forum etc. ^^'
je vois pas trop le rapport, les pédophiles peuvent s'inscrire comme n'importe qui et créer leur compte, puis naviguer comme tout le monde, ça n'est en rien une protection.

Après sur internet on est en principe anonyme, donc c'est pour cela que la seule partie invisible est l'éventuelle partie destinée aux IRL (qui est également rendue secrète sur l'autre forum  suisse que je gère). C'est aussi à chaque membre de contrôler ce qu'il souhaite divulguer ou pas (certains n'ont même pas répondu à la question du canton, ce qui est leur choix).

En ce qui me concerne, j'évite de m'inscrire n'importe où car faut donner son mail et tout, et je l'ai déjà bien trop fait depuis 10 ans que je traîne sur des forums à gauche et à droite, donc je préfère être d'abord sûre que c'est bien et ensuite seulement m'inscrire. Je ne m'inscrirai jamais si je n'ai pas de possibilité de vérifier d'abord la qualité du forum. En rendant toutes les parties invisibles, on ne peut même pas voir si l'architecture générale est bonne ou si elle est pourrie, ça ne donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Compte Supprimé

avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2013

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:48

Oui non mais dans ces cas la tu t’inscris sur des forums reconnues et populaire, bien sur que tu vas pas donner ton email a n'importe qui. u_u..

Bref mais c'est juste qu'un forum est une communauté online, et c'est comme y avoir accès totalement sans y prendre part de laisser un forum "ouvert" comme ça. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:04

Les personnes non-inscrites ne peuvent pas poster, l'accès n'est en aucun cas ouvert.
Et "communauté online" n'est pas synonyme de "secte".
En tout cas, je ne rendrai pas invisible les parties du forum dédiées à des discussions "normales" (genre si vous voulez une section +18 ans ça peut se faire) mais sinon il n'y a aucun intérêt et ce serait au mieux, préjudiciable pour le forum en freinant les inscriptions (personne n'a envie d'entrer dans un endroit peu accueillant).
Je te remercie d'avoir donné ton avis, mais puisqu'il n'y a visiblement rien de plus à dire, je verrouille la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Suggestion ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion !   Suggestion ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez une question, une remarque ou une suggestion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Communauté Romande :: Qu'est-ce que Ya-Rom ? :: Corbeille-
Sauter vers: