Si une réplique de film/manga/roman ou un passage de texte vous émeut particulièrement, vous pouvez venir le dire ici ^^
(Le sujet ne concerne pas forcément du yaoi "vrai", mais aussi du "slashable", si vous voyez ce que je veux dire ^^)
J'ai fouillé un peu dans mes archives et ces passages dans ces manga m'avaient particulièrement marquée :
Dans I'll 14 :
Écoute bien, Tachibana ! C’est au sommet que je t’attendrai ! Tachibana, tu es mon premier véritable ami. Il peut bien arriver n’importe quoi, ce sentiment ne changera jamais…
Mais pour toi, c’est pas pareil ! Pour toi, je suis un joueur qui te dépasse techniquement, physiquement et dans tous les autres domaines ! Hitonari Hiiragi est un adversaire que tu dois éclater sur le terrain !
Je vais continuer à m’entraîner, et monter si haut que tu ne pourras jamais m’atteindre. Mais si tu te crois capable de me suivre, alors suis-moi ! Compris ?
N’oublie jamais, Tachibana : ton unique but dans la vie, c’est un jour de gagner contre moi au basket !
Dans Banana Fish 12 (pensée d'Ash) :
Je ne permettrai pas qu’on te fasse du mal. Je les en empêcherai. Peu importe qui s’attaquera à toi, je serai là. Je ne permettrai à personne de nous faire souffrir !
Dans Banana Fish 19 (lettre d'Eiji à Ash) :
Tu m’as dit que « nous vivions dans des mondes trop différents », mais le crois-tu vraiment ?
La couleur de notre peau, de nos yeux, le pays où nous sommes nés, tout est différent. Mais nous sommes amis. N’est-ce pas suffisant ? Que nous faut-il d’autre ?
Je suis vraiment heureux d’être venu aux États-Unis. J’ai pu rencontrer des gens très différents… et surtout, je t’ai rencontré, toi.
Tu m’as demandé plusieurs fois si j’avais peur de toi. Mais jamais, pas une seule fois, je n’ai eu peur de toi depuis le jour de notre rencontre. Au contraire, je sais que c’est toi qui, de nous deux, souffre le plus. C’est l’impression pesante que j’ai toujours eue.
C’est étrange, n’est-ce pas ? Tu es beaucoup plus intelligent que moi… plus grand, plus fort… et pourtant, je n’ai jamais arrêté de me dire que je devais à tout prix te protéger.
Dans SumMit, le 5 je crois :
J’ai confiance en moi parce que je sais parfaitement où je vais. J’ai trouvé ma lumière. C’est-à-dire toi. (…) Tes errances sont terminées, Motto. Je serai ton repère dans la vie. Ne cherche plus, car tu m’as trouvé, moi. Tu ne dois plus t’occuper que de moi.