Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'écoutez-vous comme musique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeDim 24 Nov - 15:40

Tout est dans la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 14:14

Facile tous suivent mon humeur, classique , rock , métal, pop, celtique, balade, hard rock, musique avec et sans paroles, j-pop, rock alternatif etc. Les deux seul genre que j'écoute moins voire même très peu c'est le depstep et le rap ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 15:37

ça dépends des périodes. K-pop, variété française, métal, hardstyle, hardcore, musiques de Walt Disney, rock, pop, ... un peu de tout. Les seuls trucs que je n'écoute pas c'est le rap (français et anglais) et tout ce qui est du genre Sexion D'Assaut (je sais pas si c'est sous rap ou R'n'B, mais j'ai ce genre de musique en horreur)

Et toi Sherryn ?

Oh et Sinon, en parlant de musique ... Vous connaissez le groupe ADAMS ? Si non, regardez ça ! Vous allez A-DO-REZ !

Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:08

Alors pour ma part, j'écoute pas grand chose ^^'
Il fut une époque, quand j'étais ado, où je ne pouvais pas être dans ma chambre sans écouter de musique, mais ça m'est mystérieusement passé. De même, je n'ai jamais écouté de musique en déplacement, j'ai essayé quelque fois avec une espèce d'ipod (une autre marque) que j'ai rendu pour disfonctionnement et jamais remplacé, ainsi qu'avec mon téléphone et mon Ipad, mais j'ai jamais continué longtemps. Quand je suis chez moi, je reste d'assez longues périodes plutôt dans le silence. Par contre, quand j'écoute de la musique, je suis assez concentrée dessus (d'où le fait que j'aime bien les DVD live et les comédies musicales).

Bon alors tout ça pour dire que j'écoute pas grand chose ^^' mais mon genre de prédilection est sans conteste les musiques japonaises (visual kei, j-pop, j-rock) et les OST (y compris les musiques de Disney par exemple, ou parfois je réécoute les chansons de Digimon en allemand - c'est grage je sais). Je n'écoute quasiment rien en anglais car je n'aime pas entendre cette langue (pas de commentaires svp). Parfois j'ai des crises de chansons françaises, en principe centrées sur une chanson précise ou un des rares artistes que j'aime (comme RoBERT). Et j'ai un faible pour les comédies musicales, mais j'exige d'avoir le spectacle en entier avec l'image (j'estime que ne faire qu'écouter une comédie musicale, pire encore en version courte, c'est exactement comme mater un film sans l'image et en ôtant des passages, et ce sera le même rendu qualitatif).
Cela dit, je suis en train de citer des trucs, mais chaque fois ça se tient à 3-4 groupes/artistes/etc, donc au final ça ne fait pas grand chose ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:26

Ah les comédies musicales. J'adore me matter Notre Dame de Paris ou Roméo et Juliette pendant que j'écris ** 
Moi je n'aime pas rester dans le silence. Surtout s'il y a une horloge dans la pièce. C'est con, mais je ne SUPPORTE PAS le tic tac d'une horloge. Et aussi j'adore chanter, et je préfère chanter avec de la musique derrière. Donc j'ai très souvent, pour ne pas dire tout le temps, de la musique
Revenir en haut Aller en bas
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 19:32

pour moi c'est pareille je chante quasi tout le temps et je ne supporte pas le tic tac sa a le pouvoir de me rendre folle et je ne peut pas passer une heure sans musique du coup j'ai mon casque vissé sur les oreilles tout le temps ( je sais pas pour vous mais je trouve que la musique il y a rien de mieux qu'au casque )

Sherryn a écrit:
Et j'ai un faible pour les comédies musicales, mais j'exige d'avoir le spectacle en entier avec l'image (j'estime que ne faire qu'écouter une comédie musicale, pire encore en version courte, c'est exactement comme mater un film sans l'image et en ôtant des passages, et ce sera le même rendu qualitatif).
Tout à fait d'accord une comédie musicale sans image ça ne va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:07

Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi pour les comédies musicales ^^
ça me désole toujours quand des gens me disent qu'il n'aiment pas les comédies musicales, alors que tout ce qu'ils ont fait c'est seulement écouter la musique, pas en entier, pas dans l'ordre, pas en intégrale, voire sans écouter les paroles ; du coup c'est tellement éloigné de ce que c'est en réalité No 

Angelia8 a écrit:
( je sais pas pour vous mais je trouve que la musique il y a rien de mieux qu'au casque )
ben moi c'est un peu l'inverse, je ne supporte absolument pas de ne pas entendre les bruits de l'extérieur (voire accessoirement, je trouve ça dangereux en pleine rue par exemple ; bien sûr la plupart des gens savent faire attention, mais quand je vois qu'il y a pas longtemps une fille s'est fait shooter par un train pas loin de Lausanne, juste parce qu'elle a contourné un train avec des écouteurs sur les oreilles, je me dis que c'est vite arrivé)

En fait je crois que tout simplement, je n'arrive pas à focaliser mon attention sur plusieurs choses en même temps, en tout cas pas de façon concentrée. Si je fais quelque chose, par exemple surfer sur internet, ça ne sert à rien que je mette de la musique, je ne l'entends pas. Sauf si j'ai une lubie, mais c'est pas souvent. Par contre, quand j'écoute de la musique, en principe je ne fais que ça ou une activité qui n'utilise pas le cerveau.

Sinon, comme vous, je n'aime pas trop le rap ou tout ce qui en contient pas de musique ou de la musique trop répétitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeVen 29 Nov - 23:31

Si c'est une comédie musicale que je connais déjà, je peux écouter uniquement les chansons. Mais c'est sûr que pour découvrir une comédie musicale, c'est mieux de le faire avec son et image.

Question casque, je préfère écouter sans si je peux. Par contre si je dois/veux utiliser des écouteurs ou un casque, il faut qu'il soit de bonne qualité

Pour le rap, je ne peux pas dire que je n'aime pas car dans beaucoup de chansons de K-pop, il y en a (une de mes chansons préférées est d'ailleurs principalement du rap). C'est pour ça que je précise que c'est le rap français et anglais que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 5:33

Vous utilisez des écouteurs spéciaux pour vos casques ? Car moi j'ai toujours eu de la peine à trouver quelque chose qui m'allait (et ça n'a sans doute pas aidé à m'habituer xD). La plupart des écouteurs me font mal, pour les casques je me prends les cheveux dedans ^^'. Récemment j'ai essayé des copies chinoises d'Apple et ça me va je crois assez bien, mais je les ai pas utilisés beaucoup encore.

Et vos groupes préférés dans chacun des genres que vous avez dit, ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 7:18

pour les casques/écouteurs le meilleur moyen de trouver c'est de tester, en ce moment j'ai des urbaneas la qualité du son est très bien, le fil est ultra résistent il déplie pour pouvoir le ranger facilement et il y a un bon rapport qualité prix. Juste une petit remarque pour ce casque il me faut pas l'utiliser trop longtemps au début, neuf il fais un peu mal au oreilles pour certaine personne. mais après quelque jours il est super confortable.

j'écoute pas la musique qu'avec le casque, je l'écoute souvent sans casque ; quand ma maman n'est pas a la maison et qu'il n'y a pas d'autre bruit pour l'altérer


groupe préferé ... heu j'en dit que quelque un parce que je ne les est pas tous en tête
MUSE rock alternatif
corrs  celtique
linkin park  
evanecence
metalica
vouala


et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Akuma Kaoru

Akuma Kaoru


Féminin Lion Dragon
Messages : 41
Date de naissance : 25/07/1988
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 35
Localisation : Sierre / Valais
Emploi/loisirs : Maman au foyer
Yaoi préféré : Yellow (s'il faut en citer un...)

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 12:44

Question musique, je suis très ouverte d'esprit je passe assez par tous les genres mais ce que j'aime le plus c'est la musique essentiellement asiatique (J-pop / J-rock / Visual kei / K-pop)
Revenir en haut Aller en bas
http://thsk-kattun-news-ayu.forumactif.org/forum
Raggedy Angel

Raggedy Angel


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 42
Date de naissance : 28/05/1999
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 24
Localisation : Sierre, Valais
Emploi/loisirs : Etudiante
Yaoi préféré : Destiel!

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 14:54

Perso, je reste dans le rock alternatif, rock and roll, ect!!!
-Coldplay
-Muse
-Kiss (un de mes groupes préférés)
-OneRepublic (assez soft, j'adoooore!!!)
-AC/DC
-Fall Out Boy
-Panic! At The Disco
-Green Day
-Bob Dylan *ahem ahem*
-Rolling Stones
-The Beatles
-Bon Jovi
-Kansas
-Journey
-Boston
-Elvis Presley
-Imagine Dragons
-Led Zeppelin
-Oasis
-Queen

Vouala voualaaaaaaa, rien que ça!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wingslesstiel.tumblr.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:39

Raggedy Angel . j'écoute évidement tout ça et kiss est également un de mes groupe préférer je l'est juste complétement zaper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 9:53

Akuma Kaoru a écrit:
Question musique, je suis très ouverte d'esprit je passe assez par tous les genres mais ce que j'aime le plus c'est la musique essentiellement asiatique (J-pop / J-rock / Visual kei / K-pop)
Une autre personne qui écoute de la K-pop ** *se sentait seule*
Revenir en haut Aller en bas
Raggedy Angel

Raggedy Angel


Féminin Gémeaux Chat
Messages : 42
Date de naissance : 28/05/1999
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 24
Localisation : Sierre, Valais
Emploi/loisirs : Etudiante
Yaoi préféré : Destiel!

Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 10:56

Perso, j'adore Kiss, et "Hot In The Shade" est un de mes albums préféré! ** (bon, pour la liste j'ai un peu triché en ouvrant Itunes pour voir mes artistes préférés...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wingslesstiel.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous comme musique ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous comme musique ?    Qu'écoutez-vous comme musique ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous comme musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe de musique] Elferya
» Que pensez-vous d'IDP ?
» Vous et les doujinshi
» Allez-vous au cinéma ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment précis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Discussions diverses :: En-dehors du yaoi... :: Musique et jeux vidéos :: Musique-
Sauter vers: