Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dramatical Murder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nezumi

Nezumi


Féminin Poissons Dragon
Messages : 10
Date de naissance : 18/03/1988
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : Genève
Yaoi préféré : Nitro+Chiral

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:34

Dramatical Murder Haxm

Dramatical Murder

L'île de Midorijima, situé au sud-ouest du Japon est divisée en deux parties: Le district résidentiel, habité par la classe moyenne et ouvrière. Platinum Jail, appartenant au groupe industriel TOUE, est un quartier fermé de luxe et d'extravagance. Seule une élite y est autorisée d'accès.

Aoba vit une vie tranquille dans le district résidentiel avec sa grand-mère Tae, puis son chien Allmate nommé Ren. Il y travaille dans un magasin de parts détachées mécaniques, le Junk Shop.

Un grand évènement organisé par TOUE est sur le point d'avoir lieu. Alors que la "surprise" se prépare, Aoba reçoit à travers Ren d'étranges emails d'une certaine "Princesse en cage" qu'il prend pour des spams.

Alors que les messages se font de plus en plus pressants, il fait plusieurs rencontres étranges, qui lui révèlent qu'il a un pouvoir qui lui permettrait de régner sur le monde. TOUE s'y intéresse également...

Informations

Titre : Dramatical Murder (ドラマテイカルマーダ)
Console : PC/Mac
Éditeur : Nitro+Chiral
Genre : +18 BL, Visual Novel
But : Sauver Midorijima

Avis

Mon résumé du synopsis est très loin de la complexité du scénario et des histoires très recherchées des personnages impliqués dans le jeu. Nitro+Chiral excelle dans les routes obscures. C'est une histoire de souffrance et de libération, qui a des dénouements uniquement dans les extrêmes, bons comme horribles. On pleure, on rit, on rougit, on chante... Une bande-son excellente, des visuels qui font du bien aux yeux, des seiyuu dont les voix suffisent à me faire fondre... C'est un des meilleurs travaux actuellement traduits (fantrad) de Nitro+Chiral, tant dans la réalisation que dans les détails qu'on s'amusera à trouver dans les magnifiques CG. J'ai adoré.

Discussion

Avez-vous joué à ce jeu ?
Oui, j'y ai joué, ainsi qu'à la suite Re:connect, également traduit. Il prend bien une vingtaine d'heures à terminer.

Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ?
Les personnages. On s'y attache vraiment, même en sachant que le but premier de ce jeu est d'exciter des fujoshi. Ils ont un background recherché et les implications psychologiques sont telles qu'on ne s'en sort jamais indemne.

Que pensez-vous du graphisme ? De la réalisation ?
Graphismes cyber-retro faisant penser aux années 90 avec ses moonboots, c'est très pop et frais. Réalisation, rien à redire. Tout est minutieux, jusque dans les moindres détails.

L'évolution d'ensemble est-elle satisfaisante ?
L'évolution pour chaque personnage est impressionnante. On les découvre petit à petit, ainsi que le protagoniste à travers chaque route. Bien plus que satisfaisant à mon avis.


Dernière édition par Nezumi le Sam 30 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:22

Merci pour la fiche, mais est-ce que tu crois que tu pourrais héberger l'image ? Car le site refuse le lien direct =(

Sinon ça a l'air intéressant, c'est possible de l'avoir en quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeVen 29 Nov - 13:40

Il a l'air très sympas a faire. C'est un jeu ordi je suppose ??
Revenir en haut Aller en bas
Nezumi

Nezumi


Féminin Poissons Dragon
Messages : 10
Date de naissance : 18/03/1988
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : Genève
Yaoi préféré : Nitro+Chiral

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeSam 30 Nov - 14:48

Voilà, mise à jour effectuée pour l'image. Oui, c'est sur PC (ordinateur.) C'est uniquement disponible en japonais, mais un groupe de fantrad a fait un patch en anglais téléchargeable. Je ne sais malheureusement pas si c'est "légal", alors je n'ajoute pas de lien vers le patch. J'encourage cependant l'achat du jeu et ensuite de l'installation du patch :3
Revenir en haut Aller en bas
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:20

merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeDim 1 Déc - 16:28

ah, le dessin est super chouette !

Dommage que je comprends pas le japonais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Nezumi

Nezumi


Féminin Poissons Dragon
Messages : 10
Date de naissance : 18/03/1988
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 36
Localisation : Genève
Yaoi préféré : Nitro+Chiral

Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitimeDim 1 Déc - 19:58

Et l'anglais ? Le patch avec lequel j'ai joué est en anglais. Mon niveau de japonais est loin d'être suffisant pour jouer un jeu BL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramatical Murder Empty
MessageSujet: Re: Dramatical Murder   Dramatical Murder I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramatical Murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Causons Yaoi :: Oeuvres Yaoi :: Jeux vidéo-
Sauter vers: