Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:56

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Le+faire+ou+mourir




Synopsis


Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l’arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ». 
Au fur et à mesure des pages, le lecteur découvre la profondeur de la souffrance de Dam : depuis longtemps il a pris l’habitude de se scarifier les cuisses, incapable qu’il est d’exprimer sa souffrance et sa solitude. Il lui faut chaque soir « libérer son sang » pour se sentir mieux. « Tant que je saigne, je suis vivant », dit-il. Car Dam a peur, de tout le monde et surtout de lui-même. Samy, à l’inverse, est un garçon bien dans sa tête et dans son corps, et sait dire très naturellement son attirance pour Dam. Les deux garçons finissent par s’afficher ensemble au collège et tant pis si on les traite de « lopettes satanistes ». Résistant à la colère paternelle, Dam retrouve Samy en cachette, pour parler, écouter de la musique et s’embrasser. L’amour entre les deux garçons est si puissant qu’on pourrait espérer qu’il libère Dam de sa souffrance. Le jour de son anniversaire, les deux garçons se retrouvent dans sa chambre et le titre du roman trouve enfin son explication : faire l’amour pour la première fois… ou mourir.

Informations


Titre : Le Faire ou Mourir
Auteur : Claire-Lise Marguier
Éditeur VF : Rouerge
Genre : Récit de vie
Année de publication : 2011
Nombre de volumes : 1


Avis


Je ne l'ai pas lu, mais il rejoindra ma bibliothèque lors de ma prochaine virée shopping à Lausanne. Il m'a l'air vraiment bien, et une amie qui en a parlé a dit qu'il était sublime. Je vous redirais ce que j'en pense. 


Discussion


Avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ? 
Si non, est-ce qu'il vous fait envie ? 
Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ? 
Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ? 
S'il y a des illustrations, qu'en pensez-vous ? 
Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeVen 29 Nov - 3:22

il a l'air très intéressent il rejoindra aussi ma bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:07

Ooooooh que oui il est sublime ! x3 Je vous le conseille vraiment un max !
La seule chose qui peut être un peu difficile, c'est les dialogues, car ils ne sont pas insérés "normalement", il y a une recherche littéraire un peu plus poussée. Mais si cela ne vous gêne pas, vous allez vraiment être happés par les thèmes et l'immense sensibilité de ce bouquin ! Et la romance entre les deux persos est vraiment archi-touchante.
Bon, vous n'allez pas rire beaucoup, mais si vous aimez être ému, vous allez être servis !
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeVen 29 Nov - 13:51

Il va vraiment rejoindre ma bibliothèque ... Faut juste que je trouve le temps d'aller à Lausanne pour l'acheter ^^ tu en parles tellement bien que j'ai vraiment envie de le lire .
Que les dialogues soit insérés différemment ne me gêne pas du tout et j'aime ressentir des émotions quand je lis que ça soit n'importe lesquelles donc pas de problème de ce ce coté-là non plus. Je me réjouis vraiment de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeSam 14 Déc - 23:59

Après lecture, comment dire ... Je vais souvent le relire ? **

Il est vraiment sublime, et même si au départ j'ai eu de la peine avec les dialogues, ça s'est vite estompé. Je trouve même que sans ça, il n'y aurait pas la même part d'émotions, car de la façon dont c'est écrit, tu as l'impression que Damien se confie à toi. 

Il faut quand même dire que ce n'est pas un livre que je mettrais dans toutes les mains. une des scènes est quand même assez violente et sanglante. les anti-hémoglobine, s'abstenir. Mais même pour moi, qui pour raisons personnelles, ne peut en général supporter de lire des textes ou de voir des images concernant la scarification, ça a été. 

Bref, un gros coup de coeur pour ce bouquin ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitimeDim 15 Déc - 7:30

ça m'avait fait pareil, pour les dialogues, j'ai mis un temps à m'habituer mais au final, c'est aussi ce qui rend ce livre très touchant ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier   [Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Le Faire ou Mourir - Claire-Lise Marguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment présenter un roman
» [Roman] Vampire Slave - Yamila Abraham
» [Roman] The red moon - Akiko Murita
» [Roman] Twilight - Lily S. Mist
» [Roman] Passion de Sable - Rebecca Moleray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Causons Yaoi :: Oeuvres Yaoi :: Livres : Romans, BD, etc-
Sauter vers: