Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeDim 15 Déc - 8:11

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix 97828411

Synopsis

Au nord d’Ishmaar, dans les grottes inhospitalières du Mohan, survivent les derniers Elfes Rouges. Cette race de guerriers farouches composée uniquement de mâles dominait jadis le continent. Mais, voici plus de 1 000 ans, les humains ont débarqué et ont soumis tous les natifs sous leur nombre et leur férocité.
Depuis, les Elfes vivent en parias, méprisés de tous, abandonnés par Set, leur Dieu-roi. Ils subissent la férule intraitable de Nereus, le roi-borgne, qui les maintient dans un quasi-esclavage.
Mais, pour Ronce, le plus fier guerrier du Mohan l’heure de la révolte a sonné. Avec une poignée de ses congénères et la complicité de quelques humains opposés à Nereus, il organise la sédition et marche bientôt sur la capitale, où de nombreuses surprises l’attendent…

Informations

Titre : L'elfe rouge
Auteur : Claude Neix
Éditeur VF : H&O
Genre : Fantasy
Année de publication : 2001
Nombre de volumes : 1, mais lié à Coeur de Démon de la même auteur
Rating : -18

Avis

Perso j'ai pas franchement aimé. Quelques bonnes idées, mais de la fantasy trop légère à mon goût, et écriture bien trop simpliste pour moi. L'histoire ne m'a pas beaucoup passionnée. Bref c'est un peu trop léger et superficiel à mon goût, pas très recherché ni approfondi. À mon sens c'est juste un livre pour yaoistes, c'est guère plus d'ambition. Mais justement, je sais qu'il y a pas mal de yaoistes qui ont aimé sinon donc peut-être que ça vous plaira. Pour ma part, j'ai surtout aimé les dessins et pas trop le reste.

Discussion

Avez-vous lu ce livre ?
Si oui, avez-vous aimé ? Pourquoi ?
Si non, est-ce qu'il vous fait envie ?
Avez-vous des passages préférés, ou qui vous ont particulièrement marqués ?
Qui sont vos personnages favoris, ou ceux que vous avez détestés ?
S'il y a des illustrations, qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des thèmes qui vous ont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:04

Personnellement je trouve que c'est pas un truc exceptionnel. Je l'ai acheté plus par curiosité qu'autre chose (je l'ai trouvé à la fnac, et je fais partie des personnes qui ne peuvent pas lire un livre ou un manga dans les rayons du mag', je supporte pas. mais bref). Et il est sympa, mais c'est pas non plus le grand coup de coeur. J'ai aussi acheté coeur de démon, mais je ne l'ai pas encore lu.
Mais je suis d'accord, les dessins sont sublimes.

Par contre, il faut préciser que pour les personnes qui n'aiment pas le M-Preg/Male pregnancy, il vaut mieux éviter (je sais que certaines personnes ont une sainte horreur de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:10

Je ne sais pas si je vais aimer, je suis une grande fan de fantasy et si se que tu dit et vrais Sherryn (attention je ne mais pas en doute tes capacité a juger un livre hein ^^) je sent que je vais être déçue mais a voir si tu veux bien me le prêter mashy ^^ je le lirais et vous redirais mes impression qui sais peu être qu'il ne sera pas si mal que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:12

Pas de soucis, je te l'amène mercredi si j'y pense ! Rappelle-le moi sur FB au pire des cas ! 
Bah peut-être que tu vas aimer. Perso, ça occupe dans le train si t'as rien d'autre à foutre quoi =P
Revenir en haut Aller en bas
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:15

merci ^^ on vera bien c'est juste pour ne pas mourir idiote comme on dit ^^ au moins je l'aurais lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeVen 16 Mai - 10:56

en même temps si tu sais à quoi t'attendre, ce sera pas une vraie déception XD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:11

Hahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix Empty
MessageSujet: Re: [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix   [Roman] L'elfe rouge - Claude Neix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] L'elfe rouge - Claude Neix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment présenter un roman
» [Roman] Vampire Slave - Yamila Abraham
» [Roman] The red moon - Akiko Murita
» [Roman] Twilight - Lily S. Mist
» [Roman] Passion de Sable - Rebecca Moleray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Causons Yaoi :: Oeuvres Yaoi :: Livres : Romans, BD, etc-
Sauter vers: