Ya-Rom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ya-Rom

Yaoi Romandie : Communauté Yaoiste de Suisse Romande
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Ya-Rom sur votre site de social bookmarking
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Quels sont vos genres de roman préférés ?

Aller en bas 
4 participants

Quels sont vos genres préférés ?
Chick-Lit
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap0%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bit-lit
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap4%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fantasy
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap17%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
SF
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap13%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Fantastique
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap26%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 26% [ 6 ]
Romance
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap13%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Polar / Thriller
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap9%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Littérature contemporaine (pas Polar ni Fantastique)
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap4%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Classiques
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap4%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Histoires vraies
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap4%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autres
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap4%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je n'aime pas lire des romans :/
Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_lcap0%Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeDim 24 Nov - 15:27

Alors, quels sont vos genres préférés ? (Sondage à choix multiples)

Pour ma part, c'est sans hésitation la Fantasy et tout ce qui touche à l'imaginaire !

Je n'aime pas trop le polar et la littérature contemporaine.


Dernière édition par Sherryn le Mar 26 Nov - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Angelia8

Angelia8


Féminin Balance Chien
Messages : 209
Date de naissance : 07/10/1994
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Emploi/loisirs : apprentie pâtisière
Yaoi préféré : Ai no kusabi , junjo romantica

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeLun 25 Nov - 16:13

sans hésitation fantasy, sf, fantastique j'adore pouvoir m'évader en lisant un bon roman ou l'imaginaire a tout les droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeMar 26 Nov - 7:31

J'ai coché Fantasy et Fantastique parce que c'est vraiment mes genres de prédilection et que je n'aime pas trop en sortir. Sinon il faut voir au cas par cas, mais je lis rarement autre chose, même si j'ai fréquemment une série ou un auteur "que j'aime bien" par genre : CHERUB pour polar, Racine en classiques,... Pour la SF, je n'aime pas tout, alors je n'ai pas coché mais j'en lis aussi mais seulement certains sous-genres (notamment, je suis allergique à tout ce qui contient beaucoup de technologies)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeMar 26 Nov - 8:22

Moi je lis beaucoup, mais en général toujours les mêmes séries, qui sont soit fantastiques, soit c'est des polars. Après, je ne suis pas contre lire autre chose, mais je connais personne qui pourrait me conseiller sur d'autres genres) 
Ou sinon je lis une épéclée de fanfictions qui sont toutes plus ou moins des romances, parfois avec du fantastique, ou de la bit-lit, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeMar 26 Nov - 20:17

Mashy a écrit:
mais je connais personne qui pourrait me conseiller sur d'autres genres
j'ai une formation de libraire, si tu veux je peux essayer de t'orienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mashy

Mashy


Féminin Scorpion Coq
Messages : 191
Date de naissance : 15/11/1993
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeMar 26 Nov - 20:56

Je vais d'abord finir mes lectures, et on verra après. En plus je dois avancer à mes textes (je vais finir par m'arracher les cheveux avec une de mes fics). Mais c'est gentil de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Ayastrange

Ayastrange


Féminin Vierge Cochon
Messages : 83
Date de naissance : 30/08/1995
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 28
Localisation : Entre fantasmes et réalité (à Genève)
Emploi/loisirs : Collégienne
Yaoi préféré : The Tyrant who Fall in Love

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeSam 30 Nov - 21:19

Fantasy, Fantastique et Romance. Il m'arrive d'être très fleur bleue des fois Razz 
Mais m'évader, surtout dans les dystopies (Hunger Games, Divergent, ...)
Je ne supporte pas les polars. C'est étrange et je n'ai pas vraiment de réponse quant à ça, mais voilà. Je lis quelques fois des histoires vraies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admin
Sherryn


Féminin Bélier Chat
Messages : 477
Date de naissance : 16/04/1987
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 37
Localisation : près de Lausanne
Emploi/loisirs : Stagiaire en Bibliothèque
Yaoi préféré : Banana Fish

Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitimeDim 1 Déc - 17:27

Ayastrange, j'ai aussi de la peine avec les polars, c'est trop terre à terre pour moi qui suis plutôt une rêveuse ^^ (pis j'aime pas les descriptions de cadavres :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Quels sont vos genres de roman préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de roman préférés ?    Quels sont vos genres de roman préférés ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos genres de roman préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre roman en cours
» Répliques préférés / Meilleurs passages
» À quels jeux vidéos jouez-vous ?
» Quels livres et films avez-vous vu avec du M/M dedans ?
» Comment présenter un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ya-Rom  :: Discussions diverses :: En-dehors du yaoi... :: Bouquins :: Discussions littéraires-
Sauter vers: